Infos pratiques - 60 km
Vous êtes inscrit pour les 60 km ? Retrouvez ci-dessous toutes les informations pratiques.
COLIS-PARTICIPANT
En plus d’un parcours clairement balisé, nous vous proposons également un colis de participation complet:
- Carte de départ
- Ravitaillement en cours de route et à l’arrivée
- Médaille souvenir exclusive
- Assurance Sportinez pendant l’événement. Plus d’info
Programme et lieu
Samedi 27 septembre
5h00 à 6h30: départ libre 60 km
7h30 à 11h00: départ libre 20 km
L’arrivée ferme à 20h30.
Retrait des preuves de départ et T-shirt
Après votre inscription, vous recevez un e-mail de confirmation comprenant le lien vers votre E-ticket. Muni de cet E-ticket, vous pouvez retirer votre carte de départ :
Samedi 27 septembre entre 4h00 et 6h20 (60 km)
Si vous avez commandé un T-shirt, vous recevez alors un bon T-shirt en même temps que votre carte de départ. Vous pourrez l’utiliser pour retirer le T-shirt commandé au stand des T-shirts.
Attention: la taille souhaitée indiquée dans le formulaire d’inscription est purement informatif et ne garantit pas que cette taille soit encore disponible le jour-même. Plus vous viendrez chercher votre T-shirt tôt, plus vous avez de chances que la taille souhaitée soit encore disponible.
Enregistrement via puce électronique (seulement 60 km)
Les participants aux 60 km peuvent être suivis à distance. Une puce se trouve au verso de votre carte de marche. À l’entrée de chaque aire de repos, vous passerez devant notre chronométreur qui s’assurera que votre temps est mesuré correctement. À l’arrivée, vous pouvez vérifier votre temps net en ligne.
Lorsque vous traversez un tapis de chronométrage, veillez à bien porter votre carte de départ au-dessus de vos vêtements !
Parcours
Les parcours sont une combinaison d’espaces verts et de zones urbaines.
Les fichiers GPX seront partagés sur le site web une semaine avant l’événement.
Ravitaillement
5 points de repos et de ravitaillement sont prévus le long du parcours. A l’arrivée, il y aura un dernier ravitaillement et la possibilité de faire nettoyer ses chaussures par A.S.Adventure.
La liste complète des produits sera partagée une semaine avant l’événement. Si nécessaire, vous pourrez dès lors compléter notre offre avec des aliments personnels.
Infos parking & mobilité
Présentez-vous au départ sans stress. Consultez ici tous les conseils de mobilité à Bruxelles.
🚗 Voiture
Vous nous rejoignez en voiture? Garez-vous dans l’un de ces parkings:
🅿️ Park & Ride
Utilisez les parkings P+R parkings dans les environs de Bruxelles et rejoignez le centre de la capitale par les transports en commun.
Voici les parkings P+R les plus proches avec une connection vers l’Atomium:
🚃 Transports en commun
Les arrêts de bus et de tram les plus proches sont les suivants :
- Sint-Lambertus – 550 m du lieu de départ et d’arrivée
- Heizel – 700 m du lieu de départ et d’arrivée
- Houba-Brugmann – 900 m du lieu de départ et d’arrivée
🚲 Vélo
Nous prévoyons un parking à vélo à proximité du départ.
Vous nous rejoignez avec Villo! ? Voici les stations Vélo les plus proches :
- 281 – Atomium
- 280 – Heysel/Heisel
- 282 – Centenaire/Eeuwfeest
Vous trouverez plus d’info sur Villo.
Faire du sport en toute sécurité
L’organisateur recommande de ne livrer d’efforts considérables que si vous y êtes physiquement bien préparés. Faites des choix judicieux sur la distance que vous voulez accomplir et /ou le rythme que vous voulez imposer à votre corps. Nous conseillons vivement à ceux ou celles qui sont à la recherche de performance et qui souhaite pratiquer le sport à haute intensité d’effectuer un contrôle annuel chez un médecin (du sport ou généraliste).
La présentation de certificats médicaux n’est pas obligatoire. C’est au sportif lui-même de décider comment il traite les informations reçues lors d’une visite médicale. L’organisateur n’assume aucune responsabilité à cet égard.